Depuis que j’ai commencé à travailler sur ces images, j’ai en tête de raconter l’histoire de tous ces personnages qui prennent forme devant mes yeux parfois surpris de tant de vie. Après plusieurs années passées à ne faire qu’y penser, à ce projet d’écriture, j’ai finalement trouvé la personne avec qui y travailler : Cindya Izzarelli.

En effet, depuis quelques mois maintenant, nous travaillons à l’écriture d’un ouvrage qui non seulement raconterait l’histoire d’une sélection des personnages de la série, mais qui puisse réellement tenir comme un ouvrage à part entière. Pas juste une juxtaposition de textes, un vrai récit qui engloberait toutes ces différentes trajectoires, toutes ces vies différentes. Le plus complexe étant de les lier, de les relier, de les faire tenir ensemble en un récit. Et tout cela en partant des portraits, juste des portraits. Un gros travail d’analyse et de création pour Cindya. Et pour travail de création, nous pensons qu’il peut être bénéfique pour le projet d’inviter d’autres personnes à écrire une des histoires.

Si vous êtes intéressé, voici donc toutes la série des personnages existants ainsi qu’un exemple de texte rédigé par Cindya. Un très beau portrait littéraire de Paul.